cinema2.jpg

CINÉMA

Découvrez les films coups de cœur du comité du cinéma

 
1641a0ecee6332d1d621e0e7e01611e2.jpg

IL PLEUVAIT DES OISEAUX

Louise Archambault - 2019

 L'histoire intrigante de trois vieux ermites vivant reclus dans les bois. Alors que des incendies de forêt menacent la région, leur quotidien est bousculé par la mort de leur doyen, Boychuck, et l'arrivée d'une octogénaire injustement internée à vie.

la passion d'augustine.jpg

LA PASSION D'AUGUSTINE

Léa Pool - 2015

Entre Sister Act et Les Innocentes. Une mère religieuse se bat pour sauver la musique dans sa petite école.

3889730fa30c630c55f4e389c912f9f8.jpg

INTOUCHABLES

Olivier Nakache, Eric Toledano - 2011

Tout les oppose et il était peu probable qu'ils se rencontrent un jour, et pourtant. Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss, un jeune homme d'origine sénégalaise tout droit sorti de prison, comme auxiliaire de vie à domicile. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu'il ne regarde pas Philippe avec le même regard de pitié que les autres candidats.

 
poètes disparus.jpg

LA SOCIÉTÉ DES POÈTES DISPARUS

Peter Weir - 1989

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C'est dans cette université qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé et de ses amis.

cinema-paradiso.jpg

CINEMA PARADISO

Giuseppe Tornatore - 1988

À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore, cinéaste en vogue, vient d'apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Avec le souvenir d'Alfredo, c'est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Toto et qu'il partageait son temps libre entre l'église et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie.